Conditions générales

Nos coordonées

GLAZOO BV
Emiel Banningstraat 10, 2000 Anvers, Belgique
info@glazoo.be
0032 11 76 63 67
BE0763 450 772

Article 1 : Généralités


Le site de commerce électronique de GLAZOO, une BV dont le siège social est situé Emiel Banningstraat 10, 2000 Anvers, TVA BE 0763 450 772, RPR Anvers, (ci-après "GLAZOO") offre à ses clients la possibilité d'acheter en ligne les produits de sa boutique en ligne.


Les présentes conditions générales ("Conditions") s'appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site de commerce électronique ("Client"). Lorsqu'il passe une commande par le biais de la boutique en ligne de GLAZOO, le Client doit accepter explicitement les présentes Conditions Générales, acceptant ainsi l'applicabilité des présentes Conditions Générales à l'exclusion de toutes autres conditions. Les conditions supplémentaires du Client sont exclues, sauf si elles ont été préalablement, explicitement et par écrit, acceptées par GLAZOO.


Article 2 : Prix


Tous les prix indiqués sont en euros et comprennent toujours la TVA et tous les autres frais ou taxes obligatoires à la charge du client.

Si des frais de livraison, de réservation ou d'administration sont facturés, ils seront indiqués séparément.


Le prix indiqué se réfère exclusivement aux articles tels que décrits mot à mot. Les photos d'accompagnement sont uniquement destinées à des fins décoratives et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.

Article 3 : Offres


Bien que le catalogue en ligne et le site de commerce électronique soient élaborés avec le plus grand soin, il est possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les fautes ou erreurs manifestes dans l'offre ne lient pas GLAZOO. GLAZOO n'est tenu qu'à une obligation de moyens en ce qui concerne l'exactitude et l'exhaustivité des informations proposées. GLAZOO n'est en aucun cas responsable des erreurs matérielles évidentes, des fautes d'impression ou des erreurs d'impression.


Si le client a des questions spécifiques sur les tailles, les couleurs, la disponibilité, les délais ou les méthodes de livraison, par exemple, nous lui demandons de contacter d'abord notre service clientèle.


L'offre est valable dans la limite des stocks disponibles et peut être modifiée ou retirée par GLAZOO à tout moment. GLAZOO ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit. Si une offre a une validité limitée ou est faite sous conditions, cela sera mentionné explicitement dans l'offre.


Article 4 : Webshop

Les commandes sont passées en ligne. Le client reçoit une confirmation de la commande par courrier électronique. Lorsque la commande est terminée, le client reçoit également une facture par courriel avec toutes les informations qui peuvent être nécessaires pour un remboursement de la caisse d'assurance maladie.

Le client a le choix entre les modes de paiement suivants :

  • par carte de crédit
  • par carte bancaire
  • par virement bancaire au numéro de compte BE74 3632 0754 7607
  • via Paypal
  • via iDeal
  • via Apple Pay

GLAZOO est en droit de refuser une commande en raison d'un manquement grave du Client en ce qui concerne les commandes impliquant le Client.

Article 5 : Livraison

Une fois la commande traitée, le client reçoit une étiquette d'expédition avec laquelle il peut envoyer ses lunettes à GLAZOO. GLAZOO remplace les lunettes et dans un délai de 5 à 8 jours ouvrables après réception des lunettes du client, les lunettes finies sont renvoyées au client. Les articles commandés dans cette boutique en ligne sont livrés en Belgique et aux Pays-Bas. La livraison est effectuée par BPost, DPD ou PostNL. Les frais d'expédition seront indiqués lors du passage de la commande. En Belgique, la livraison est gratuite.

Toutes les expéditions sont envoyées avec Track&Trace. Si le client le souhaite, une assurance supplémentaire peut être souscrite.  

Article 6 : Responsabilité

Sauf preuve contraire, le cadre et l'étui de protection choisis par le Client sont réputés avoir une valeur standard et sont réputés avoir été envoyés par le Client dans l'état dans lequel Glazoo les a reçus. Glazoo ne sera pas responsable de toute perte ou vol.

GLAZOO n'est pas responsable des perturbations qui peuvent survenir dans les logiciels utilisés sur le site.

GLAZOO n'est jamais responsable des dommages indirects. Si une responsabilité existe malgré les dispositions des présentes conditions générales, seuls les dommages directs donnent droit à une indemnisation. Par dommage direct, on entend exclusivement :

  • les frais raisonnables de détermination de la cause et de l'étendue du dommage, dans la mesure où cette détermination concerne un dommage au sens des présentes conditions ;
  • les frais raisonnables engagés pour que la prestation défectueuse de GLAZOO soit conforme au contrat, dans la mesure où ils peuvent être imputés à GLAZOO ;
  • les frais raisonnables engagés pour prévenir ou limiter les dommages, dans la mesure où le client démontre que ces frais ont permis de limiter les dommages directs visés dans les présentes conditions générales.

Article 7 : Réserve de propriété

Les articles livrés restent la propriété exclusive de GLAZOO jusqu'au paiement intégral par le Client.

Jusqu’à ce moment-là, le consommateur ne peut disposer des biens que pour son propre usage. En cas d’inexécution des obligations de paiement ou en cas de crainte fondée que le consommateur n’y satisfera pas, GLAZOO est en droit de reprendre les marchandises à tout moment.

Article 8 : Droit de rétractation / Retour

Les dispositions du présent article ne s'appliquent qu'aux Clients qui achètent des articles en ligne auprès de GLAZOO BV en leur qualité de consommateurs.

Le droit de rétractation est exclu pour les produits :
- qui ont été créés selon les spécifications du consommateur ;
- qui ont un caractère clairement personnel.
Cela inclut les verres de prescription taillés pour le client, car ils sont fabriqués sur mesure en fonction de la dioptrie fournie par le client.  

Toutefois, comme il est important pour nous que nos clients soient satisfaits à 100 %, nous sommes heureux de faire une exception. GLAZOO offre une garantie de satisfaction à 100% à tous ses clients. Cela signifie que le client dispose de 14 jours pour s'habituer à ses nouveaux verres. Dans le cas contraire, nous remboursons l'intégralité du prix d'achat.

Le délai de rétractation expire après 14 jours calendaires à compter du jour où le client ou un tiers désigné par le client et autre que le transporteur prend physiquement possession des biens. Afin de respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa communication concernant l'exercice de son droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation. Le Client doit renvoyer ou remettre les marchandises à GLAZOO sans délai et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours calendaires à compter du jour où il a communiqué sa décision de se retirer du contrat.  

Si le client fait usage de son droit de rétractation, il ne supporte pas plus que les frais de renvoi des marchandises. Le client est prié de retourner les articles dans leur état et leur emballage d'origine, avec tous les accessoires inclus.

En cas de résiliation du contrat par le Client, GLAZOO BV remboursera tous les paiements reçus du Client jusqu'à ce moment dans un délai maximum de 14 jours calendaires après que GLAZOO BV ait été informé de la décision du Client de résilier le contrat. En ce qui concerne les contrats de vente, GLAZOO BV peut attendre d'être remboursée jusqu'à ce qu'elle ait reçu toutes les marchandises, ou jusqu'à ce que le Client ait prouvé qu'il a renvoyé les marchandises, selon ce qui se produit en premier.

GLAZOO BV remboursera le Client en utilisant le même moyen de paiement que celui avec lequel le Client a effectué la transaction initiale, sauf si le Client en a expressément convenu autrement ; en tout état de cause, ce remboursement ne sera pas facturé au Client.

Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit en informer GLAZOO BV, Emiel Banningstraat 10, 2000 Anvers, tel : 0032 11 76 63 67, info@glazoo.be informer le client de sa décision de se retirer du contrat par une déclaration non équivoque (par exemple, par écrit, par courrier, par télécopie ou par courrier électronique). Le client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint à cette fin, mais n'est pas obligé de le faire.

Le client est responsable de l'ordonnance avec les forces oculaires si les verres correcteurs sont commandés sur la base d'une ordonnance qui n'a pas été saisie par Glazoo BV. Les coûts résultant d'une saisie incorrecte des prescriptions sont à la charge du client et non de Glazoo BV.

Veuillez consulter notre garantie de satisfaction pour plus d'informations.

Article 9 : Garantie

GLAZOO offre une garantie du fabricant de 2 ans sur les défauts de fabrication et de matériel pour tous ses produits.

Pour faire une réclamation au titre de la garantie, le client doit être en mesure de produire une preuve d'achat. Il est conseillé aux clients de conserver l'emballage original des marchandises.

Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du Client, ce dernier doit contacter le service clientèle de GLAZOO et renvoyer l'article à GLAZOO à ses frais.

Si un défaut est détecté, le Client doit en informer GLAZOO dans les plus brefs délais. En tout état de cause, tout défaut doit être signalé par le Client dans les 2 mois de sa découverte. Après cette période, tout droit à la réparation ou au remplacement s'éteint.

La garantie (commerciale et/ou légale) n'est jamais applicable aux défauts résultant d'accidents, de négligences, de chutes, d'une utilisation de l'article contraire à l'usage pour lequel il a été conçu, du non-respect du mode d'emploi ou du manuel, de modifications ou d'altérations de l'article, d'une utilisation intensive, d'un mauvais entretien ou de toute autre utilisation anormale ou incorrecte.

Article 10 : Service à la clientèle

Le service client de GLAZOO est joignable par téléphone au numéro +32 11 76 63 67, par e-mail à l'adresse info@glazoo.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Oppelsenweg 87, 3520 Zonhoven. Toute plainte peut être adressée à cette adresse.

Article 11 : Pénalités pour non-paiement

Sans préjudice de l'exercice des autres droits dont dispose GLAZOO, en cas de non-paiement ou de retard de paiement, le Client sera redevable, de plein droit et sans mise en demeure préalable, d'un intérêt de 10% par an sur le montant impayé à compter de la date du défaut. En outre, le Client sera redevable, de plein droit et sans préavis, d'une indemnité forfaitaire de 10% du montant en cause, avec un minimum de 25 euros par facture.

Les mêmes sanctions s'appliquent en faveur du Client consommateur, selon les mêmes modalités, en cas de non-paiement ou de retard de paiement imputable à GLAZOO.

Sans préjudice de ce qui précède, GLAZOO se réserve le droit de reprendre les articles qui n'ont pas été payés (intégralement).

Article 12 : Vie privée

Le responsable du traitement, GLAZOO BV, respecte le règlement général sur la protection des données et la loi belge sur la protection de la vie privée du 30 juillet 2018.

Les données personnelles que vous nous communiquez ne seront utilisées qu'aux fins suivantes : l'exécution du contrat conclu, le traitement de la commande, l'envoi de bulletins d'information, la publicité et/ou le marketing. Les motifs légaux sont : l'exécution du contrat, le consentement, le respect des obligations légales et réglementaires et / ou l'intérêt légitime de l'entreprise.

Le client a le droit de consulter ses données personnelles à tout moment et peut les faire rectifier, compléter ou modifier si elles sont incorrectes ou incomplètes, les faire supprimer, restreindre leur traitement et s'opposer au traitement de ses données personnelles. Vous pouvez demander vos données personnelles sous une forme numérique et lisible et/ou les faire transférer gratuitement à d'autres parties responsables. Dans la mesure où notre traitement est fondé sur votre consentement préalable, vous avez le droit de retirer ce consentement.

En cas d'utilisation des données à des fins de marketing direct : vous pouvez vous opposer, gratuitement, à l'utilisation de vos données à des fins de marketing direct et vous n'avez pas besoin de fournir de motif à cet effet.

Pour exercer vos droits, veuillez contacter GLAZOO BV, Emiel Banningstraat 10, 2000 Anvers ou info@glazoo.be.

Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et nous nous engageons à ne pas les transmettre, les louer ou les vendre à des tiers. Il est possible que les données personnelles collectées soient utilisées par des sociétés travaillant avec nous : par exemple, le transporteur de GLAZOO sur la base juridique : exécution du contrat.  

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Article 13 : Utilisation de cookies

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique d'utilisation de cookies.

Article 14 : Atteinte à la validité - non-renonciation

Si l'une des dispositions des présentes Conditions est déclarée non valable, illégale ou nulle, cela n'affectera en rien la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions.

Le fait pour GLAZOO BV de ne pas faire valoir à un moment donné l'un des droits énumérés dans les présentes Conditions, ou d'exercer l'un de ces droits, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n'affectera jamais la validité de ces droits.

Article 15 : Modification des conditions générales

Les présentes conditions sont complétées par d'autres conditions auxquelles il est fait explicitement référence, ainsi que par les conditions générales de vente de GLAZOO BV. En cas de contradiction, les présentes conditions générales prévalent.

Article 16 : Force majeure

En cas de force majeure, GLAZOO BV est en droit, sans être tenu de verser une quelconque indemnité, de ne pas exécuter la commande, l'entretien ou la réparation en totalité ou en partie, ou d'en reporter l'exécution. La force majeure comprend notamment la grève, le lock-out, la guerre, la mobilisation, le blocus, l'insurrection, les épidémies, les conditions climatiques, le bris de machines, l'incendie, les explosions, toute cause empêchant la livraison régulière par nos fournisseurs, et toutes les circonstances entraînant un changement essentiel de la situation économique, ainsi que tous les événements similaires affectant notre société, ses sous-traitants ou ses fournisseurs.

Article 17 : Preuve

Le client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.

Article 18 : Droit applicable - Litiges

Le droit belge est applicable, à l'exception des dispositions du droit international privé relatives au droit applicable.

Les tribunaux du lieu de résidence du consommateur sont compétents en cas de litiges. Le consommateur peut également se tourner vers la plateforme ODR  (http://ec.europa.eu/consumers/odr/)